Dossier de presse

MAITRE ERIC SEBBAN

« Chef d'entreprise et avocat, un travail d'équipe »

Avocat à la cour, Maître Eric Sebban accompagne et conseille les patrons de PME. Une expertise juridique nécessaire, notamment lorsque l'entreprise est en difficulté.

Publi Reportage Express du 31/05/2007.

«J'interviens auprès du chef d'entreprise pour tout ce qui concerne les rapports contractuels de la société, lors de litiges avec des partenaires, des fournisseurs ou des salariés, et lors de cessions de fonds de commerce », explique Eric Sebban.

Cet avocat, installé depuis 1996, a choisi de conseiller des patrons de PME : « Je me suis rendu compte de la nécessité d'accompagner les entrepreneurs confrontés à des difficultés». Exemple type : la perte d'un gros client.

Fragilisée, l'entreprise doit alors parfois savoir dire stop : "Souvent perçue comme un échec, la cessation de paiement peut s'apparenter à un acte de gestion », nuance-t-il.

Pour développer la stratégie la mieux adaptée, déplace chez ses clients : « Au-delà du droit, quand vous voulez aider quelqu'un, il faut bien connaître son métier, son secteur d'activité. Comprendre comment un patron travaille permet de mieux appréhender les problèmes de l'entreprise. On peut ainsi prendre ensemble la meilleure décision, en tenant compte de son incidence sur le devenir de l'entreprise, mais aussi du chef d'entreprise. »

Contact

Consultez également :

t