Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Commentaires > l'exclusion de garantie suppose que certaines conditions soient remplies

l'exclusion de garantie suppose que certaines conditions soient remplies

Le 05 juillet 2013
l'exclusion de garantie suppose que certaines conditions soient remplies

La Cour d’Appel de PARIS, dans un arrêt du 27 février 2008, a infirmé une décision du Tribunal de Grande Instance de PARIS qui avait rejeté la demande en garantie formulée par un locataire d’ouvrage à l’encontre de son assureur.

Ce dernier soutenait, en première instance, que les clauses d’exclusion de garantie devaient s’appliquer au motif que ce dernier n’avait pas respecté les préconisations du Bureau de Contrôle.

La Cour d’Appel a très justement rappelé que n’était pas démontré par la compagnie d’assurance la preuve que les observations du Bureau de Contrôle avaient été transmises d’une manière ou d’une autre à son assuré, sous-traitant de l’entreprise générale, de sorte que la décision entreprise a été infirmée.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Commentaires

Besoin de plus d'informations ?
Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions.